La famille Negretto : quatre générations de charpentiers.

Tout a commencé avec l’arrière grand-père, Dominique Negretto. D’origine italienne, il s’installa au Brésil début 1900 pour exercer le métier de CHARPENTIER. L’un des enfants, Angelo, prend le relais, d’abord en Italie, puis en France. C’était en 1933.LONGAGES, PRÈS DE TOULOUSE, devint alors sa terre d’accueil dans laquelle s’enracinera sa famille.

Son fils hérite de la vocation de son père et crée sa propre entreprise en 1967 qui compte deux employés. L’entreprise devient, en 1985, la SARL NEGRETTO avec une dizaine de personnes, puis en 1987, avec l’entrée de son fils aîné, laSARL NEGRETTO & FILS.

Pour faire face à la « CRISE DU BÂTIMENT » du début des années 1990, la SARL NEGRETTO ET FILS, ENTREPRISE DE CHARPENTES, COUVERTURES ET ZINGUERIE, élargit son activité de CHARPENTE- COUVERTURE- ZINGUERIE et RÉNOVATION DE TOITURE, à l’activité de SURÉLÉVATION.

Aujourd’hui, s’appuyant sur son expérience la société NEGRETTO & FILS, BASÉE À NOÉ, PRÈS DE TOULOUSE, perpétue son engagement dans l’évolution de la MAISON INDIVIDUELLE et propose : MAISON & BOIS pour la création de votre nouvel espace de vie.

Le 6 janvier 2004, le dernier des fils NEGRETTO, a crée la société de RÉNOVATION DE TOITURE : SERVICE ENTRETIEN COUVERTURE.

Depuis le 1/04/2009, la société SEC NEGRETTO a quitté ses locaux historiques de LONGAGES pour de nouvelles infrastructures à NOÉ.

Devant l'augmentation du personnel et la RECRUDESCENCE DE SON ACTIVITÉ, en particulier dans le domaine du PHOTOVOLTAÏQUE, la société s'est vu dans l'obligation de s'installer dans des locaux plus pratiques et surtout plus grands (stockage, atelier, ...) afin de travailler et de RÉPONDRE DE LA MEILLEURE MANIÈRE POSSIBLE AUX ATTENTES DE SES CLIENTS.

Dans le prolongement de son activité commerciale, l'entreprise a même équipé ses bâtiments d'une vitrine de 400M² DE MODULES PHOTOVOLTAÏQUES sur la toiture.